Pomme de terre au Babybel

Publié le par Stegie

Pomme de terre au Babybel

Je n'ai pas publié depuis quelque temps car nous avons profité un maximum de nos vacances et le soir venu, j'étais un peu KO. Il faut dire aussi que, quand je suis en vacances, je suis une vraie marmotte; je refait le plein de sommeil pour attaquer la dernière ligne droite jusqu'au grande vacances!

Mais je ne suis pas là pour vous parler de vacances, mais d'une petite recette trouvée en fouinant sur le net et qui a plu à toute la famille (comme d'habitude )!!! je suis désolée, j'ai oublié le nom de l'auteur en copiant cette recette.

Cuisine économique
 
Préparation : 15min - Cuisson : 45min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 pommes de terre
100g de jambon rapé jumé ou de dés de jambon ou de lard fumé (revenu à la poèle)
4 mini Babybel
3 cas de crême fraiche
sel
beurre
 
Préparation:
Faire cuire les pommes de terre avec leur peau soit a la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 30 min
Egouttez les et les passer sous l'eau froide
Préchauffez le four a 180°
Coupez légèrement le dessus des pommes de terre comme un chapeau
Creuser chaque pomme de terre délicatement et déposer les dans un plat allant au four
Ecrasez la chair de pomme de terre dans un saladier a l'aide dune fourchette ,
Ajouter le jambon, la crème fraîche , sel et 2 babybel coupés en dés
Remplir chaque pomme de terre de ce mélange et couper les 2 babybel restants en deux dans le sens de la longueur
Déposer les sur chaque pomme de terre mettre le plat au four pendant 15 min environ
Laissez gratiner et servir bien chaud.
 
BON APPETIT
Pomme de terre au BabybelPomme de terre au Babybel
Pomme de terre au BabybelPomme de terre au BabybelPomme de terre au Babybel

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article