Tarte au sucre au levain naturel

Publié le par Stegie

Tarte au sucre au levain naturel

Arthur, mon levain était encore bien actif ce week-end, il ne restait plus qu'à trouver la recette. Depuis maintenant quelques semaines, j'essaie de réunir une multitude de recettes à base de levain et je les classe par ordre d'envie. Et ce week-end, c'est la tarte au sucre de La popotte de Manue qui m'a fait de l'oeil!

A la place des noix de pécan, j'ai mis des noix et pour remplacer le sirop d'érable, j'ai mis du miel.

Cuisine économique
 
Préparation :30min - Cuisson :25min -repos: 1 nuit
 

 

 
pour un moule de 22 cm:
250 g de farine T45
150 g d'oeuf (on bat 2 oeufs ensemble et on pése)
30 g de sucre
6 g de sel
140 g de levain
130 g de beurre mou en dès
 
Dans le bol du robot muni du crochet, à la vitesse mini mélanger la farine, les oeuf, le sucre, le sel et le levain jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le beurre et continuer à pétrir à la vitesse mini jusqu'à ce que celui-ci soit totalement absorbé par la pâte et qu'il se décolle seul du bol (20 à 25 mn).
Recouvrir d'un linge et laisser doubler de volume. une nuit pour moi
Tarte au sucre au levain naturel
2 oeuf
100 g de sucre roux
10 cl de crème fraîche liquide
1 CS de golden syrup (ou sirop d'érable)ou de miel
60 g de noix de pécan (ou des noix)
 
Fouetter ensemble tous les ingrédients en ajoutant les noix de pécan en dernier.
 
Préchauffer le four à 180°C.
Lorsque le pâton a doublé de volume, le déposer dans le moule à manquer (beurré et fariné si il n'est pas en silicone) puis faire des creux dans la pâte  avec vos index. Recouvrir de la garniture (je n'ai pas tout à fait tout mis) et refaire des trous avec les index. puis enfourner pour 20 à 25 mn, à surveiller !
Tarte au sucre au levain naturel
Tarte au sucre au levain naturel
Tarte au sucre au levain naturel
Tarte au sucre au levain naturel

Publié dans Brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore la tarte au sucre, la tienne est superbe!!
Répondre