Financier

Publié le par Stegie

Financier

J'avais fait plusieurs week-end de suite des crèmes brûlées et à chaque fois, j'ai congelé les blancs et je me suis dit que je pourrais faire des financiers pour le petit déj'. Finalement, mon petit goutteur a tellement aimé qu'il a même voulu pour son goûter de l'après-midi, à l'école. Et comme d'habitude, pour donner un petit côté "amusant", j'ai utilisé des moules "oursons"(merci Annaëlle pour ton cadeau!)

Cuisine économique
 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Ingrédients pour env. 10 financiers :

25g de farine
75g de sucre glace
40g de poudre d'amande
1 ml de vanille liquide
2 blancs d’œufs
70g de beurre
amandes effilées si vous le souhaitez
 
Préchauffer votre four à 190°C
 
Dans un saladier, mélanger au fouetles blancs et le sucre glace - foutter
Ajouter la poudre d'amandes - foutter
Ajouter la farine et terminer par le beurre noisette filtré ainsi que la vanille liquide.
Répartir cette préparation dans les alvéoles de votre moule à financiers.
Parsemer d'amandes effilées (si souhaiter)
 
Faire cuire 12-15 minutes à 190°C.
Laisser refroidir avant de démouler.
FinancierFinancierFinancier
Financier

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article