Pâte feuilletée ultra facile

Publié le par Stegie

Pâte feuilletée ultra facile

J'avais repéré, il y a quelques jours la recette Companion de Mimi Cuisine. Je n'ai pas ce robot, mais j'ai voulu essayé de la faire car elle m'inspirait vraiment.

Verdict, elle est ultra rapide à faire et en plus, elle est topissime.. un véritable délice. Avec cette pâte, j'ai fait quelques petits amuses-bouches pour notre apéritif

Cuisine économique

 

 

 

Préparation : 20min

 

Pour 1 pâte
Ingrédients :
150gr de farine
150 g de beurre doux congelé + 2.5g de sel ou 150g de beurre salé congelé
75gr d'eau froide
 
 
Préparation :
1 - Mettre dans le bol de votre robot la farine et l'eau et pétrir pendant 20-30 s
2 - Ajouter le beurre et pétrir pendant 1 minute environ. Une boule va se former.
3 - Former un bloc de 2 à 3 cm d'épaisseur en compactant la pâte puis étaler un grand rectangle sur un plan de travail bien fariné
Pâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facile
4 - Rouler le rectangle dans le sens de la longueur comme un tapis et avec le "boudin" obtenu, former un escargot
5 - L'enrober d'un film alimentaire pour le maintenir serré et le mettre au réfrigérateur au moins 20 minutes ou au congélateur 5 minutes
Pâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facile
6 - Mettre l'escargot sur sa tranche et l'aplatir de façon à former un bloc en maintenant les côtés avec les mains pour que les couches ne se défassent pas
7 - Étaler légèrement dans la longueur et plier en 3
La pâte est prête à être étalée soit en rectangle, soit en rond (selon ce que l'on veut en faire) La remettre au réfrigérateur si pas de cuisson immédiate ! 
Pâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facilePâte feuilletée ultra facile

Publié dans pâte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, je te remercie pour le clin d’œil <3
Répondre