Arthur... mon levain

Publié le par Stegie

Arthur... mon levain

je vous annonce la naissance d'Arthur. Il a maintenant 10 jours mais c'est seulement depuis 2 jours qu'il a une hyper activité.

Depuis longtemps je voulais me lancer dans "conception", mais j'avais lu que c'était assez compliqué et que souvent M. Levain faisait de la résistance et ne voulait pas grandir faute de soins, faute d'avoir les bons gestes ou surtout faute d'avoir la bonne technique.

Enfin bon, je me suis dit "allez, vas-y lance-toi" et j'ai suivi le protocole décrit par Patchouka.

Je l'ai placé près de mon chauffage et comme contenant, j'ai piqué à mon fils son bocal en verre qui contenait ses bonbons ( oh, la mauvaise mère!!!)

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore placé au frigo donc je le nourris tous les 3 jours maxi. Pour cela, je prends de la farine T65 bio et de l'eau filtrée et tiède.

Pour cela il faudra ajouter 50% d'eau à 30°C + farine de blé.

Un exemple: s'il vous reste 400 g de levain - 50% de 400g= 200g

Il vous faudra donc pour le "nourrir" ------> 100 gr d'eau à 30 °C + 100 gr de farine de blé ( = 50% en tout du poids total du levain )

Rappelez vous que le LEVAIN est vivant !!! Il faut le nourrir tous les 3 jours pour qu'il vive !!!

ou sinon, vous le placez au frigo, bocal fermé. Dans ce cas, vous devrez le nourrir au bout de 8 jours: toujours 50% du poids à ajouter au levain. Laisser le reposer, à température ambiante toute la nuit et il est de nouveau opérationnel le lendemain matin.

BON APPETIT (avec toutes les créations que vous allez pouvoir faire avec votre Arthur à vous)

Arthur à 1 jour - à 3 jours - à 4 jours - à 7 joursArthur à 1 jour - à 3 jours - à 4 jours - à 7 joursArthur à 1 jour - à 3 jours - à 4 jours - à 7 jours
Arthur à 1 jour - à 3 jours - à 4 jours - à 7 jours

Arthur à 1 jour - à 3 jours - à 4 jours - à 7 jours

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wattoote 17/03/2015 22:22

le mien est né il y a bien longtemps mais en ce moment il a beaucoup végété ce derniers temps mais là avec le beau temps il devient fou !!!!