Gateau Magique

Publié le par Stegie

Gateau Magique

Quand j’ai vu cette recette de gâteau magique sur la Blogosphère il y a quelques jours j’ai été épatée. Ce que je veux dire c’est il m’a laissé dans un état de curiosité délicieuse : comment quelque chose d’aussi simple pouvait créer un dessert si incroyable. Il avait l’air si facile et comme par magie, à la cuisson il se sépare en trois couches : une couche de génoise(mousse) sur le dessus, une couche de crème au centre et une couche de flan sur le fond. Il fallait que je le teste ! ET c’est top ! Il se prépare rapidement et les trois couches se forment toutes seules, comme par magie, pendant la cuisson !

Pour la recette, j'ai pris celle de Manue de la Popotte de Manue.
Ingrédients:
4 œufs
150 g de sucre en poudre
1 cs d'eau
125 g de beurre fondu
115 g de farine
500 ml de lait tiède
1 gousse de vanille grattée

 

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre fondu, les graines de vanille puis la farine tamisée, terminer avec le lait et l'eau.

Verser les blancs en neige dans la préparation, mélanger avec une maryse très légèrement, il ne faut pas trop les casser, ce sont eux qui forment la mousse du dessus. La pâte est hyper liquide avec les blancs qui flottent, normal.

Gateau MagiqueGateau Magique
Verser la pâte dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre et enfourner pendant 50 à 60 min, le dessus doit être doré mais le centre encore mou.
Laisser refroidir puis mettre au frigo 4h minimum.
Démouler délicatement et saupoudrer de sucre glace.
BON APPETIT
 
Gateau Magique
Gateau Magique

Publié dans dessert

Commenter cet article